Bac de l’avent – Jour #9

Written by Antoine Malingret on 9 décembre 2016

fullsizerender11

Pour ce 9ème jour, une bière de nos copains de la Nanobrasserie de l’Ermitage ! 3 bruxellois, enfin d’adoption puisque 2 d’entre eux proviennent de notre belle Province du Hainaut, et même de notre belle région montoise ! Mais bon, ils se disent bruxellois maintenant… :-) Henri, Nacim et François sont des brasseurs très créatifs qui nous sortent régulièrement de chouettes pépites, brassées et distribuées de manière très intime à Bruxelles. Ils sont en train d’aménager leur brasserie professionnelle à Anderlecht (quelle bonne idée, pour le mauve que je suis) à quelques mètres de l’illustre Cantillon…ça promet !

Actuellement ils vont brasser leur Lanterne dans les installations de Catherine et Philippe Minne à Bastogne, histoire qu’ils puissent avoir un peu de volume en attendant leurs cuves.

Visuellement, une blonde voilée, mousse abondante (levure d’Orval) et aérée.

Au nez, on a du fruit ! Je partirais plutôt sur des citrons verts.

En bouche, on a de l’amertume ! Bien tranchante, un peu âcre, telle la peau d’une banane encore verte. On a aussi un léger goût de malt clair, une base (voire totale?) nette de malt pilsen mais il est certain que la place est toute faite pour les houblons.  La finale est longue, l’amertume reste en bouche, c’est frais, c’est sec, c’est net !

Pour ceux qui la connaissent, bonnes retrouvailles ! Pour les autres, bonne découverte.

Brassicolement, Antoine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *