Bac de l’avent 2020 – Jour 11

Written by Antoine Malingret on 11 décembre 2020

Retour dans le Hainaut pour ce 11ème jour.

Difficile de ne pas mettre en lumière cette brasserie de classe mondiale qu’est la Brasserie Dupont.  Dupont c’est bien simple, ils ont 100 ans cette année. Bim. Un siècle de pintes.  Avec leur force tranquille, Dupont fait vraiment office de premier de classe chez les brasseries artisanales. Avec maitrise. Le Brussels Beer Challenge l’ayant encore rappelé cette année puisque la brasserie a décroché pas moins de 6 médailles dans ce concours qualitatif (c’est assez rare sur le marché que pour le souligner).

11

Focus sur leur Saison Dupont Dry Hopping 2020. On allait l’oublier mais depuis 10 ans maintenant ils nous sortent une cuvée annuelle de leur célébrissime Saison Dupont, en sélectionnant un houblon différent lors du houblonnage à froid.

Visuellement, superbe robe paille trouble étincelante.  Mousse dense, fine, nuageuse, éternelle.

Le nez est marqué certes par la levure star de la brasserie mais il est accompagné par les arômes fruités du houblon slovène Styrian Wolf où on va aller chercher de la mangue et même un côté floral (sureau).

En bouche, on a de la mâche, du corps, un goût prononcé de céréale, un pointe d’acidité provenant de la levure et surtout une amertume bien tranchée qui vous amène sur une splendide bière de soif.  Une superbe complexité dans la simplicité.

Santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *