Bac de l’avent 2018 – Jour 7

Written by Antoine Malingret on 7 décembre 2018

Pour cette 7ème bière, retour en Belgique, en terres boraines, à Boussu, où sévit depuis quelques mois le collectif Borinage Craft Beer REPREZENT, une collaboration entre ça BRASSE pour moi et les Bastard Brewers

Après plusieurs bières collectives, comme la Sunlight des Tropiques, la Boriner Vice, l’EMPIRE, … il se murmure qu’une entité propre à cette collaboration voie le jour en 2019 !? Affaire à suivre !

Aujourd’hui, nous vous présentons la Mary Rose, une bière brassée spécialement pour ce bac de l’avent.

Il s’agit d’une Spicy Pumpkin Ale à 6% vol, une bière rousse épicée et brassée avec de la citrouille.  Style anglo-saxon brassé typiquement pour Halloween, l’idée de la soutirer en canette (contenant aussi anglo-saxon) nous plaisait, alors on l’a fait !

bac-avent-7

Credits photo : Massimo Cataldo

Visuellement, couleur orangée/cuivrée avec, trouble, mousse généreuse.

Le nez est marqué par les épices (cannelle, clous de girofle, racines de gingembre, 4-épices) mais on ressent bien le côté légumes/courges.

La bouche est d’abord douce, avec le goût des 5 différents malts (Pale ale, Vienna, Munich, Carared, et Melanoïdin), on retrouve ensuite les épices, la courge pour terminer par une légère sensation résineuse apportée par les deux houblons américains (Summit et Chinook).

Bonne découverte de ce style et surtout santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *