Bac de l’avent 2018 – Jour 3

Written by Antoine Malingret on 3 décembre 2018

3ème jour, direction Tildonk, tout près de Leuven, dans la Brasserie Hof ten dormaal.

Ce sont nos chouchous et vous allez vite comprendre pourquoi : Hof ten dormaal, c’est l’histoire d’un projet familial de ferme-brasserie initié en 2009 par toute une famille, impliquant une ferme de céréales, de houblons, de fruits et une brasserie qui détonne dans le monde brassicole avec des bières tantôt classiques, tantôt pointues en passant par de l’acidité, du fruité, du légume (rappelez vous la bière au chicon de l’année dernière) et du vieillissement en barrique. Bref, c’est du haut niveau emprunt de valeurs fortes, le genre de mélange qu’on aime !

Attardons-nous sur le produit: leur Fresh Hop 2018, bière éphémère brassée chaque année avec du houblon frais, donc non séché, provenant directement du champs. Encore le genre de chose que l’on adore et que l’on interprète également à la brasserie avec notre bière Jours de Récolte.

IMG_0172

Crédits photo : Massimo Cataldo

Visuellement : bière blonde légèrement voilée, mousse fine grossière et effervescente.

Au nez, c’est un équilibre de houblon vert, de notes phénoliques et épicées de levures et de céréales.

En bouche, attaque minérale, herbacée, levurée, on retrouve tous les éléments ressentis à l’odorat et on termine par une amertume franche qui laisse une sacrée longueur en bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *