Bac de l’avent 2018 – Jour 24

Written by Antoine Malingret on 24 décembre 2018

En ce jour de réveillon de Noël, nous terminons fort avec la Brasserie Siphon, des copains de Damme, campagne brugeoise.

Siphon Brewing est  à l’initiative d’un restaurant éponyme très connu dans cette région et le projet est porté par un super duo : un belge, Franklin et un irlandais, Breandàn.

Jeune brasserie, ils se sont fait une place quasi immédiate dans la jeune génération brassicole belge.  Leur gamme est propre, efficace, avec de la personnalité et beaucoup de goût. Bref, on aime !

bac-avent-24

Crédits photo : Massimo Cataldo

Comme je disais, nous terminons en puissance avec leur Tronk, une Quadruple avec infusion de vanille et zestes d’oranges, qui titre à 10% vol.

Robe brune/noire, reflets acajou, mousse effervescente fine et éphémère.

Au nez, on ressent tout de suite le malt torréfié, le toffee, une pointe acidulée venant des malts grillés et du zeste d’orange.

En bouche, attaque initiale sur le malt foncé, le goût de sucre candi, pointes résineuses de caramel, effluves d’éthanol assez nettes qui viennent assez rapidement réchauffer le palais. L’amertume est bien présente et laisse une longueur en bouche très persistante. Goût de chocolat noir amer avec beaucoup de % !

Allez, c’est Noël, on se pose au pied du sapin et on savoure.  Excellente dégustation !

C’est ici que se referme cette édition 2018 de notre Bac de l’avent … nous espérons que le parcours vous a plu et qu’il fut parsemé de belles découvertes pour vous.

Joyeux Noël  et à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *