Bac de l’avent 2018 – Jour 11

Written by Antoine Malingret on 11 décembre 2018

Aaaah nous voici chez nos deux ketjes de Bruxelles à la brasserie En stoemelings.

Créée en fin 2013 par deux potes, Denys et Samuël, cette brasserie urbaine a connu une belle évolution, passant d’une petite nanobrasserie faite de casseroles à un atelier plus important dans les Marolles pour terminer en fin 2017 à une belle brasserie pro permettant de faire sereinement plus de volume et surtout de proposer du 33cl comme conditionnement d’attaque.

En stoemelings, c’est clairement une approche de styles belges revisités avec beaucoup de fun et sans trop de prise de tête sur la communication.

La bière du jour s’appelle la Tanteke, une bière de type saison, faisant ici référence aux vertus médicinales d’autrefois puisqu’infusée aux feuilles de verveine.

bac-avent-11

Massimo Cataldo

La robe est dorée surplombée d’un épais col de mousse blanc.

Le nez est marqué sur la levure saison, un côté citronné, des céréales bien présentes et quelques notes fruitées d’esters de levure.

La bouche est pleine, maltée, légère acidité, on ressent les arômes fruités de la levure et on retrouve des notes herbacées provenant et des houblons et des feuilles aromatiques. Amertume fine qui reste sur le palais.

Santeï !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *